mercredi 10 décembre 2014

Dans une lettre envoyée à l'autorité en charge des espaces aériens américains, Amazon menace de délocaliser ses recherches sur les drones dans les pays où la législation est plus tolérante. Le géant du e-commerce emporterait avec lui ses investissements et les emplois qu'il avait prévu de créer.

Nous en parlions il y a quelques semaines dans un articles, amazon décide de bouger dans son projet.
Le vice-président des relations publiques d'Amazon, Paul Misener, en a marre d'attendre. Dans une lettre à la Fédération Américaine de l'Aviation (FAA), il affirme que le groupe devra délocaliser davantage ses recherches sur la livraison par drone en dehors des Etats-Unis. Car le géant de l'e-commerce n'a pas l'autorisation de tester ses appareils sur le sol américain.

Amazon Prime Air

« Sans approbation de nos tests aux Etats-Unis, nous serons contraints de déplacer encore plus nos activités de recherche et développement sur la livraison par drones à l'étranger », écrit Paul Misener dans le Wall Street Journal. Amazon teste actuellement ses appareils en Inde, ainsi qu'au Royaume-Uni.

Si la FAA n'agit pas rapidement, le service de livraison par drones risque d'être retardé au Etats-Unis par rapport aux autres pays, indique le vice-président. Néanmoins, ce dernier précise que le projet inclut la création d'emplois et des investissements qui passeront également sous le nez des Etats-Unis.

Amazon a demandé l'autorisation de tester ses drones dans plusieurs zones du pays au mois de juillet, mais n'a obtenu l'autorisation de le faire que dans l'Etat de Washington. Le géant du e-commerce attend toujours de pouvoir essayer ses appareils dans la zone de Seattle, notamment. Ce qui explique pourquoi il presse le régulateur dans ce document, qu'il a également transmis aux médias. Il ne s'agit que d'une menace, mais Amazon pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.

Source : http://pro.clubic.com/entreprises/amazon/actualite-743961-amazon-menace-usa-drones.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire