vendredi 7 novembre 2014

Faut-il s’inquiéter des drones ?

Précédemment, nous avons parlé de l’incident qui a eu lieu pendant le match de qualification pour l’Euro entre la Serbie et l’Albanie. Un drone était venu chambouler la rencontre. Munis d’un drapeau particulier qui, étant donné les conflits historiques entre les deux pays, a semé une véritable émeute. Michel Platini s’est demandé ce qui aurait pu se passe si ce drone avait amené une bombe…

Egalement lors d’une rencontre entre Manchester City et Tottenham, un autre drone avait fait son apparition. Une fois encore, un drone a approché de très près Angela Merkel, la chandelière allemande.

Ces quelques exemples d’incidents nous conduisent à nous soucier de ce qui pourrait arriver si les terroristes se mettent à utiliser les drones pour commettre des attentats.

Les autorités sont conscientes de ce phénomène. Un commissaire de police interrogé par l’AFP avait déclaré : « Un drone, par nature, est extrêmement difficile à détecter. Et la plupart du temps, quand vous l’avez en visu, c’est déjà trop tard ».

Les nouvelles technologies ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Tout dépend de l’usage que l’on en fait. Espérons que les drones ne tombent pas dans de mauvaises mains…

Néanmoins, par principe, on dira qu’une technologie n’est ni bonne, ni mauvaise. Tout dépend de l’usage que l’on en fait. Mais il faudrait peut-être y réfléchir.

2 commentaires:

  1. Merci toto ça m'as beaucoup appris :)

    RépondreSupprimer
  2. La phobie des nouvelles technologies : l’histoire nous enseigne qu’il faut toujours passer par là.

    RépondreSupprimer