vendredi 7 novembre 2014

Le Skunk Riot Control Copter
Une machine sophistiquée
Ce drone porte le doux nom de « Skunk Riot Control Copter ». La société qui l’a développé est baptisée Desert Wolf. Le Skunk dispose à son bord de 4 canons de paintball qui sont capables de tirer jusqu’à 20 balles par seconde (par exemple, pour « marquer » les émeutiers). Le drone peut stocker jusqu’à 4000 balles, dont des balles au poivre.
La machine en question est un drone de type hexa-rotors qui peut soulever jusqu’à 45 Kg de charge active.
Et en plus des canons de paintball, le Skunk peut également diffuser de la lumière stroboscopique, ainsi que des rayons laser aveuglants. A cela s’ajoute un haut-parleur qui peut servir à avertir les foules déchainées comme par exemple : « Dispersez-vous ! ».
En matière de capteurs, il est équipé d’un capteur d’images thermiques, ainsi que d’une caméra HD.


La polémique autour du Skunk
Actuellement, le Skunk est déjà disponible sur le marché. Selon certaines sources, Desert Wolf a déjà reçu 25 commandes pour cette machine volante. Si le nom du client n’a pas été révélé, on sait qu’ils seront utilisés par une importante société d’exploitation minière.
Mais bien évidemment, la commercialisation de ce nouveau dispositif antiémeute est très loin de ne faire que des heureux. Parmi ceux qui s’inquiètent déjà, il y a l’ICRAC ou International Commitee for Robot Arms Control ainsi que ITUC ou International Trade Union Confederation. Un porte-parole de ce dernier aurait déjà exprimé son opposition au développement de cette technologie : «Il s’agit d’un développement très inquiétant et répugnant ».





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire