vendredi 24 octobre 2014

Une expérience un peu spéciale

Vous avez certainement déjà vu que ce soit dans les jeux vidéo ou au cinéma, cette vue à la 3ème personne, également appelée vue cinéma. Sur les jeux de courses, cette vue est très appréciée.
Mais en réalité, cette vue n’est pas si confortable que cela, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Un drone nous fournit une image en volant derrière cette Mazda MX-5 Miata, qu’il retransmet au conducteur qui ne voit pas ce qui se passe devant lui. Mais ce conducteur est équipé de lunettes FPS (vue à la 1ère personne), qui lui permettent de voir exactement ce que filme le drone.
Vous verrez que reproduire nos exploits sur les consoles de jeux vidéo s’avère être une tâche compliquée dans la vraie vie.



La voiture-drone

Certains d’entre vous nous diront que cette expérience ne sert absolument à rien pour le moment, même si elle a le mérite de nourrir notre curiosité. Néanmoins, connaissez-vous la révolution présentée par Renault il y a quelques mois : un véhicule dont le conducteur peut bénéficier de l’assistance d’un drone.

La Renault Kwid est un étrange SUV qui abrite un drone sous son toit. En dépliant son toit, le drone s’envole  et permet au conducteur de repérer les zones de trafic ou les places de parking. L’appareil peut être télécommandé ou alors voler grâce à un programme d’automatisation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire