vendredi 17 octobre 2014



Nixie est une petite caméra portable sur un bracelet. Doté de quatre hélices, le bracelet se déroule pour créer un drone quadcopter qui vole et qui prend des photos.

 

Nixie serait en mesure d’orienter sa caméra de lui-même pour vous prendre en photo avant de revenir à proximité afin que vous l’attrapiez pour le remettre à votre poignet. Conçu pour ne pas perdre son sujet de vue, l’actuel prototype du Nixie serait doté d’une caméra, d’une puce (SoC) Edison, ainsi que d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth.


Voici le prototype de Nixie.


Nixie est donc un quadcopter avec des bras flexibles, s’accrochant au poignet d’une personne. C’est un peu un drone à selfies. Il a été développé par le Dr Christoph Kohstall, un chercheur en physique à l’Université de Stanford, avec ses collègues Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr. Le projet Nixie est un des finalistes Intel dans la catégorie « Make It Wearable ».


Le concours « Make It Wearable » propose à des inventeurs de concevoir des appareils destinés à être portés sur soi. L'un des défis est donc de proposer des versions portables d'objets qui ne sont normalement pas fait pour accompagner l'utilisateur au quotidien.



Le mini-drone équipé de sa caméra.

Christoph Kohstall : « Vous devriez être capable en un geste de dire au quadcopter de se dérouler. Ensuite, il va décoller de votre poignet. Il sait où vous êtes, se retourne, prend une photo de vous, et revient. Vous le rattrapez en l’air et le remettez à votre poignet. »

 

Source: http://www.drone-trend.fr/




1 commentaire:

  1. Photographies et vidéos aériennes professionnelles par drone, spécialisé dans l'immobilier imagerie aérienne et drone immobilier en France

    RépondreSupprimer