mercredi 8 octobre 2014

 

Amazon, le leader de la vente sur internet, dévoile son nouveau concept : Amazon Prime Air. Ce projet futuriste consiste à livrer des colis à l’aide de drone. Finis les porteurs de cartons !

Le mini-drone transportera dans les airs des colis rangés dans des boîtes jaunes. La capacité d’un paquet va jusqu’à 2,3 kg, ce qui représente environ 86% des livraisons effectuées par Amazon. Depuis l’entrepôt, les drones pourront livrer dans un rayon de seize kilomètres. Et ça, en moins de trente minutes.

L'avenir et l'écologie

Niveau écologique, ce moyen de transport sera d’une grande aide pour la planète. Voici les propos du géant de la vente en ligne, Jeff Bezos : « C'est très écologique, c'est bien mieux qu'avec les camions de transport ».

Pour quand est-ce prévu?

Fin juin, l’administration civile des Etats-Unis (FAA) avait déclaré que la livraison par robot volant était interdite aux USA. Cependant, Amazon espère que la situation changera pour 2015. Si c’est le cas, il n’est pas difficile de s’imaginer ce que deviendrait le ciel des grandes villes envahit par une multitude de drones s’entrecroisant. Pour les perplexes, Amazon soutient que la sécurité restera leur principale priorité.

Le géant américain souhaite tester ses drones en Inde, dès Octobre 2014. Les villes de Mumbai et Bagalore pourraient devenir les terrains d’essai de ces petits bijoux. L’Inde est le pays idéal car il n’existe pas de règles concernant l’utilisation de véhicules aériens sans pilotes.

La recherche et le développement

La société a investi beaucoup dans la recherche et le développement. Ce moyen de livraison est extrêmement rapide, de quoi satisfaire le grand public. Plus besoin d’attendre deux ou trois jours pour trouver son colis dans sa boîte aux lettres. Avec Amazon Prime Air, les commandes seront livrées en un rien de temps. 

Amazon croit dur comme fer dans les drones, un engin qui sera aussi banal qu’un camion d’ici quelques années...



1 commentaire: